Windows 10 : guide pour le téléchargement et son installation

Depuis quelques temps, suite à l’évolution de la technologie, de nombreuses choses ont vu le jour pour nous faciliter la vie. Et bien évidemment, la technologie ne cesse d’évoluer pour nous offrir des éléments encore plus modernes et performants. En ce qui concerne le domaine de l’informatique, Windows 10 fait partie des incontournables. En effet, tout le  monde souhaite télécharger cette pure merveille, mais peu de gens connaissent les démarches à suivre pour le télécharger et ensuite l’installer. Ainsi, pour que tout le monde puisse profiter de cette technique performante et innovante, voici le guide parfait du téléchargement et de l’installation de Windows 10. Le point.

Télécharger l’outil de création de support

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent utiliser Windows 10, mais nombreux sont ceux qui se demandent comment télécharger windows 10 pour pouvoir l’installer. En effet, comme tout autre système ou tout autre logiciel, cela n’est pas si difficile que cela ! Il suffit de suivre quelques étapes pour aboutir à sa fin. Pour pouvoir installer Windows 10, il faut tout d’abord une clé USB vide d’au minimum 8 GO. Par la suite, il faut télécharger l’outil de création de support. Pour ce faire, il faut brancher la clé et lancer le programme à partir de l’explorateur de fichiers.

Créer une clé d’USB d’installation

Après avoir téléchargé l’outil de création de support, il est maintenant nécessaire de créer une clé d’USB d’installation. Pour ce faire, il faut accepter les termes du contrat de licence, puis cliquer sur Créer un support d’installation et sur le bouton Suivant. Seulement, il ne faut pas oublier de bien vérifier que la langue et la version de Windows (que ce soit 32 bits ou 64 bits) sont les bonnes. Par la suite, il faut cliquer le bouton Suivant. Ensuite, il faut cliquer sur Disque mémoire flash USB puis sur le bouton Suivant. Enfin, il faut sélectionner la clé USB dans la liste et cliquer sur Suivant. La clé USB est alors effacée et le téléchargement des fichiers d’installation de Windows 10 commence.

Lancer l’installation de Windows 10

Après avoir terminé de télécharger windows 10, il est maintenant  temps de passer à l’installation. Pour ce faire, deux options sont proposées. Si l’on démarre le PC à partir de la clé USB, on doit effectuer une installation complète de Windows 10 qui supprime toutes les données précédentes (comme les applis ou les fichiers utilisateurs), et qui nécessite d’entrer la clé du produit du Windows actuel pour activer l’OS. Cette étape est assez compliquée. Raison pour laquelle, elle n’est pas trop recommandée. Pour mettre à jour le système actuel et conserver les données et applis, lancer l’explorateur de fichiers, cliqué sur la clé USB dans l’arborescence. Pour finir l’installation, il faut cliquer sur le bouton Installer.

Vérifier l’activation

Une fois que Windows 10 a été installé, il faut vérifier l’activation. Pour ce faire, il faut utiliser la combinaison de touches Windows et pause afin d’afficher la fenêtre de configuration du système. Bien évidemment, au début, on a tendance à penser que télécharger et installer Windows  10 n’est pas à la portée de tout le monde. Pourtant, avec quelques astuces et après quelques techniques, cela deviendra un simple jeu d’enfant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *