E-commerçant, vous êtes à la recherche d’une plus vaste clientèle. Vous aimeriez vous faire connaître grâce à de la publicité sur internet, mais vous manquez de temps, d’argent, ou tout simplement de compétences. Steerfox vous propose une solution programmatique à un prix compétitif adaptée à vos besoins.
Comment fonctionnent les campagnes publicitaires ?
Grâce à ses robots et à ses experts, Steerfox prépare votre campagne publicitaire. La plateforme détermine entre 5 000 et 20 000 mots-clefs à partir de votre catalogue. Les robots génèrent automatiquement des annonces textes ou des annonces bannières, mises à jour dès que votre stok ou votre catalogue évolue. Vous disposez d’un mois entièrement gratuit, afin que vous puissiez tester l’efficacité de Steerfox. Chaque semaine, une analyse détaillée vous sera envoyée. L’offre premium vous propose en outre de pouvoir modifier vos campagnes, pour un budget un peu plus important. Pas d’engagement annuel, vous pouvez à tout moment interrompre votre abonnement. Steerfox est avant tout une solution programmatique, c’est à dire que des algorithmes très perfectionnés calculent en permanence la rentabilité de vos annonces, et rejettent les annonces non rentables.
Comment marche le référencement Payant ?
Vos publicités seront générées grâce à Google Adworks et mises en ligne sur le réseau Google, qui détient 95 % des parts de marché internet en France. Si vous choisissez d’inclure cette option, votre campagne couvrira également Bing Adset le Bing Content Network, c’est-à-dire l’ensemble des partenaires de Bing. Celui-ci associé à Yahoo détient 3 % des parts de marché. Mais ces statistiques diffèrent fortement selon les pays.
Le système fonctionne par enchères. Les publicistes proposent des tarifs par mot-clef qui les feront établir un classement de présentation sur les différents sites partenaires. Lorsque les enchères sont closes (elles ne le sont jamais réellement puisqu’il est possible de surenchérir à chaque instant, mais l’algorithme est relancé a intervalles réguliers), les publicités sont publiées. Il est donc souhaitable d’avoir un bon positionnement sur un mot-clef et un « bid » (une enchère) réaliste avec le marché si vous souhaitez être dans les trois premiers par exemple. Mais il peut être dans certains cas plus stratégique et surtout plus rentable d’obtenir un moins bon classement. Dès qu’un utilisateur clique sur une annonce qui le redirige vers la page web du commerçant, le montant de l’enchère est payé par celui-ci. C’est le principe du Coût par Clic (CPC). Cela dépendant principalement de vos marges.