La question : comment parler à un chatbot sur Messenger ?

Comprendre la technologie actuelle peut révéler de la gageure étant donné que tout change et évolue à une vitesse effarante. Il est en effet possible à l’heure actuelle de bénéficier de l’aide d’assistant virtuel. Pour dire simplement les choses, il est possible d’utiliser les messageries instantanées pour faire usage d’agent conversationnel à l’exemple des chatbots. Les gens se demandent sûrement ce que sont les chatbots et aussi quelles utilités ces derniers ont de nos jours ?

Comprendre le concept de chatbot

Associer les mots « chatbot Messenger » est courant de nos jours comme les gens peuvent le découvrir en allant faire des recherches sur internet par le biais de sites web, plateformes web ainsi que blogs traitant du sujet. Pour répondre à la question que se posent les gens sur le chatbot, il est possible de décrire ce dernier comme étant un programme informatique qui est capable de converser avec les humains par échange vocal ou textuel. C’est en somme les résultats du progrès de l’intelligence artificielle. Il n’est pas faux de dire qu’à l’heure actuelle les ordinateurs sont désormais capables de répondre au grand public, à l’écrit ou à l’oral. Il faut dire que le mot chatbot est la contraction du mot robot ainsi que de chat dans le sens de conversation en ligne bien entendu. Pour les gens qui n’arrivent pas à se le représenter, un exemple probant est celui bien populaire du robot qui s’appelle Siri et joue le rôle d’assistant virtuel des Iphone. Il en existe bien d’autres même si certains sont pour la plupart inconnus à l’heure actuelle. Pour ce qui est du fonctionnement du chatbot, il faut comprendre dans un premier temps que ces derniers sont sous l’usage sur Internet des services clients de marques ou de commerçants en ligne.

L’utilité et le fonctionnement d’un chatbot

Pour ce qui est de l’utilité ou du fonctionnement d’un chatbot, il faut comprendre que ces derniers interagissent avec l’utilisateur. Les mots « chatbot Messenger » ne sont pas là pour la simple décoration. En effet, les chatbot interagissent pour les gens sur le compte d’une marque en passant par une messagerie instantanée comme Messenger, WhatsApp ou encore Twitter et bien d’autres. Il est actuellement possible de dire que les robots sont à même d’apprendre de leur propre expérience et donnent l’illusion d’une communication réelle à ceux qui les utilisent. Tout cela pour dire que la fonction principale d’un chatbot de nos jours est de répondre à l’utilisateur. Pour information, en ce qui concerne le chatbot son apparition ne date pas d’hier puisque le concept a déjà pointé le bout de son nez dans le milieu des années 1966. Ils sont ainsi utilisés dans le cas où l’utilisateur a besoin d’un renseignement, d’un conseil ou d’un service de livraison. Leur fonctionnement fait que ces robots sont considérés par les gens comme étant leurs interlocuteurs privilégiés. Au départ considéré comme étant plutôt basique, ce genre de programme simulait un psychothérapeute et reformulait la plupart des affirmations de son interlocuteur en questions qu’il lui posait en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *