Quelles sont les différences entre l’iPhone 11 et 12 ?

Comme on le sait tous, le prix d’un téléphone mobile est toujours plus élevé lors de son lancement. Ce qui est assez logique, puisqu’il vient généralement avec son lot de nouveautés. La question que doit se poser le consommateur, lorsqu’il fait son choix entre les modèles les plus récents, est : est-ce que la différence de prix entre les deux modèles est justifiée ? Si oui, alors il est préférable de choisir le plus récent. Voici les différences entre l’iPhone 11 et 12.

Définir ses besoins et protéger son investissement

Changer de téléphone est une décision importante, vu le prix de ces derniers. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un iPhone. Il faut donc bien établir ses besoins avant de passer en boutique pour les découvrir. Ensuite, peu importe le modèle choisi, il est recommandé d’acheter une coque iPhone 11 ou 12 (selon le modèle), ainsi qu’un film de protection. Un accident est si vite arrivé…

NOTE : pour le bien de cet article, nous allons nous intéresser aux modèles standards de l’iPhone 11 et 12, bien que ce dernier soit suggéré en quatre formats.

La taille et le poids du téléphone

Chaque époque semble définir de nouvelles tendances dans le domaine des téléphones mobiles. Il semble que 2021 sera l’année du plus petit et plus léger. En effet, le nouveau modèle d’iPhone mesure 146,7 mm par 71,5 mm alors que la version 11 mesure 150,9 mm par 75,7 mm. En poche, la différence de poids se ressentira encore plus que la dimension, puisque l’on passe d’un modèle de 194 grammes à un de 162 grammes. Une réduction de poids de plus de 15 %.

La vitesse de téléchargement

Il est possible que l’iPhone 12 ait une vitesse de téléchargement beaucoup plus importante que celle de l’iPhone 11 ? Pourquoi la question se pose-t-elle encore ? Parce que cela dépendra de la disponibilité de la 5G dans votre région. La version 12 du modèle étant équipé pour utiliser la 5G, si elle est offerte par votre fournisseur, sa vitesse de téléchargement sera largement plus rapide que celle de la version 11.

La puissance du téléphone

À chaque sortie d’un nouvel iPhone, la puce à l’intérieur du téléphone est qualifiée de « puce la plus rapide dans un smartphone ». Mais cette fois, les fabricants de l’A14 Bionic indiquent qu’elle est 50 % plus puissante que la précédente (l’A13 Bionic qui se trouve dans l’iPhone 11).

Conclusion

La différence de prix entre les deux iPhone est présentement d’un peu plus de 200 euros. Vu que l’iPhone 11 ne possède pas la capacité 5G, il peut être plus intéressant de se procurer le dernier modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.