Quad Lock, pour utiliser son téléphone à vélo en toute sécurité

Grâce à son double système de verrouillage breveté, le support iPhone vélo Quad Lock garantit une utilisation des plus confortables mais également totalement sécurisée de votre smartphone lorsque vous êtes à vélo. En quoi consiste ce système de verrouillage exclusif ?

Comment se présente le support smartphone pour vélo Quad Lock ?

Pendant très longtemps, l’utilisation d’un téléphone mobile en pédalant s’est révélée parfois périlleuse, aussi bien pour le cycliste que pour le smartphone. C’est partant de ce constat qu’a été imaginé le système d’accroche exclusif Quad Lock. Mis au point en Australie en 2011, ce support séduit rapidement de nombreux amateurs de la petite reine et autres sportifs pratiquant régulièrement le cyclisme sur bitume ou le vtt.

Ce support iPhone pour vélo se compose de deux éléments distincts, une partie qui vient se fixer sur le cadre du cycle et une seconde qui enveloppe le téléphone portable.
L’élément à fixer au cadre peut s’installer en quelques secondes grâce un système de joints toniques fournis. Il peut donc également être facilement ôté. Pour une installation plus pérenne, des serre-câbles sont proposés.
Le second élément se présente sous la forme d’une coque intégrant une autre partie du système de fixation. Quad Lock a développé une gamme spécifique à l’attention de tous les détenteurs d’un iPhone ou d’un Samsung. L’idée est de garantir une utilisation optimale de votre appareil, tout en offrant le meilleur de votre support. Pour celles et ceux qui détiennent une autre marque, l’utilisation de ce support téléphone vélo est également possible. Pour cela, Quad Lock a conçu un kit universel.

En quoi Quad Lock se différencie de la concurrence ?

Si ce support téléphone pour vélo est aujourd’hui leader, c’est essentiellement grâce à son système breveté d’accroche. En effet, une fois en place, pour détacher le smartphone, il faut effectuer une double manipulation : en premier appuyer sur le petit levier puis effectuer une rotation d’un quart de tour de l’appareil. On comprend bien que cette double sécurité empêche toute chute intempestive, et ce, même en cas de fortes vibrations, notamment sur une route pavée ou dans le cadre de la pratique du vtt. Pour les mêmes raisons, le vol à l’arraché qui est redouté par bon nombre de cyclistes en ville n’est pas possible.

L’autre point fort de ce système breveté, c’est l’absence de vibrations de votre mobile. De fait, vous pouvez facilement consulter et lire les informations. Outre un confort non négligeable, moins de temps à consulter votre écran, c’est plus de temps à vous consacrer à votre route et à ses éventuels dangers. Retrouvez les modèles disponible sur myphonestore.fr qui est le fournisseur officiel français.

En savoir plus sur le vélo en ville ?:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *