L’ebook, une nouvelle façon de lire

Adeptes de lectures en tous genres, il ne vous est peut-être pas toujours évident d’emporter vos livres favoris lors de vos déplacements. Fort heureusement, le développement des ebooks (ou livre numériques) est en plein essor et peut rapidement solutionner ce problème de place.

Un gain de place (et de poids)

Conçu par numérisation d’un livre ou d’un document sur papier, ou par création directe sur un ordinateur, l’ebook peut se lire via un écran, notamment sur une liseuse spécialement dédiée. Cette tablette « petit format » vous permet d’ailleurs d’enregistrer des milliers d’ebooks dans sa base de données, là où des livres en format classique vous forcerez à porter des kilos de papier.

Une acquisition facilitée

En plus de représenter un gain de place considérable, l’ebook facilite l’échange entre lecteurs. Ainsi, si l’un de vos amis souhaite vous emprunter un livre, sous sa forme numérique, il vous suffit simplement de lui envoyer par mail ou via des plateformes d’échanges de documents telles que Dropbox.

Un achat plus rapide et plus avantageux

Même chose pour leur achat : il ne vous est plus nécessaire de vous déplacer en librairie pour trouver le futur compagnon de vos lectures. Un clic suffit pour acheter votre ebook, et le télécharger en quelques secondes seulement. De plus, à l’achat, les livres numériques sont moins onéreux que les livres en format papier, ce qui est un atout considérable pour les lecteurs réguliers.

Un petit geste pour la planète …

Les plus écolos d’entre nous verront dans les ebooks une façon de lutter contre le gaspillage voire de la déforestation. En effet, ces livres en ligne ne nécessitent plus d’impression, évitant le gaspillage inutile de papier.

Vous l’aurez compris, l’ebook présente bien des avantages pour le lecteur et devrait, d’ici les années à venir, peu à peu remplacer nos livres actuels.

Plus d’informations : https://www.ethique-tic.fr/quest-ce-que-le-book/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *