Le Smartphone pliable

Le smartphone pliable est devenu le nouvel enjeu des constructeurs majeurs du marché. Les concepteurs de Smartphone souhaitent mettre en avant un appareil plus pratique, plus maniable. On ignore pour l’instant sous quelle forme va apparaître le Smartphone idéal. Néanmoins, de nombreux brevets ont fait l’objet de dépôt.

Les marques qui ont marqué leur intérêt pour le Smartphone pliable

Pour sa part, le constructeur ZTE a présenté en Octobre dernier l’Axon M, Outre-Atlantique. ZTE a proposé un Smartphone intégrant deux écrans rattachés par une sorte de charnière, à l’instar du modèle DS de Nintendo. De son côté, le constructeur LG a déposé un brevet concernant un Smartphone pourvu d’un écran souple qu’on peut plier en deux. Le type d’écran diffuse des informations pratiques et basiques.

En outre, l’écran se transforme en tablette lorsqu’il est complètement déplié. En fait, LG souhaite un appareil oscillant entre le Smartphone et la tablette, sans les faiblesses des produits présents sur le marché comme le poids, la taille ou le format.

En parallèle, Apple œuvre sur un projet concernant un smartphone pliable. Ce projet est confié au concepteur LG, selon les sources. De plus, le fabricant d’origine chinoise Rouyou Technologies a dévoilé un modèle pliable, à travers le FlexPai. L’appareil  la plus attendue concerne le sud-coréen Samsung.

Après quelques mois de suspens, le constructeur semble avoir franchi le premier pas en annonçant quelques détails sur le Samsung Galaxy X, son Smartphone pliable.

En savoir plus sur le Samsung pliable

Il s’agit pour l’instant d’informations émanant de fuites. Toutefois, le modèle pliable pourrait prendre le nom de Galaxy X ou Galaxy F. Plutôt haut de gamme, le Samsung pliable peut accueillir 2 batteries de 2 200 m Ah pour chaque écran, pour une capacité globale de  4 400 mAh. Au niveau de la puce, le modèle pliable peut disposer du Soc Snapdragon 855 avec un gravage en 7 nm avec le coprocesseur neural NPU. De plus, le Smartphone pliable de Samsung serait doté de 512 Go de stockage interne, de 12 Go de RAM, d’un port double SIM.

Samsung a déjà proposé un prototype comprenant le grand écran Infinity Flex pliable de 7,3 pouces, pour une définition de 1 536 X 2 152 pixels et une densité de 360 pixels. Quand il est replié, l’écran est ramené à 4,6 pouces pour 860 X 1 960 pixels. En tout cas, l’interface Android du modèle pliable de Samsung est prête. Une fonctionnalité de type « fenêtre multi-active » ouvrira droit à l’affichage de 3 applications en simultané quand l’écran est déplié.

La concurrence fait rage sur le marché du Smartphone pliable. Des marques comme Huawei œuvrent pour une prochaine sortie d’un modèle pliable. Idem pour OPPO et Lenovo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *