Partager des fichiers en ligne en toute simplicité, nos conseils

À l’ère du numérique, quelle entreprise pourra se passer de l’utilisation de l’ordinateur ? En effet, ce dernier est la pure merveille qui nous permet de faciliter la gestion des tâches et surtout de stocker les documents importants. Cependant, au sein d’une entreprise, le partage des fichiers entre les salariés est un geste récurrent. Or, il est impossible d’envoyer des fichiers par mail, quand ces derniers atteignent une certaine taille. De ce fait, que faire pour partager les fichiers ? Justement, aujourd’hui, il existe une et mille solutions pour envoyer et partager de fichiers volumineux, que ce soit des documents professionnels, des vidéos ou des photos. À la recherche de plus d’informations ? Cet article est particulièrement pour vous !

Qu’est-ce que le partage de fichiers ?

Le partage de fichiers est une manière de stocker et d’envoyer les fichiers que l’on ne pourra pas ajouter comme pièce jointe à un email. En effet, la plupart du temps, la taille des fichiers que l’on doit envoyer à son supérieur ou à ses collègues est trop élevée. Du coup, il nous est impossible de les envoyer par email. La meilleure solution sera de ce fait de stocker les fichiers en ligne et ensuite de les partager en toute simplicité. De plus, il existe plusieurs options de transfert de fichiers volumineux, dont le partage de fichier gratuit et le partage des fichiers payants.

Le stockage et le partage des fichiers en ligne procurent plusieurs avantages. Tout d’abord, il s’agit de la meilleure option pour protéger les données (comme les documents, les vidéos, les musiques ou les photos) si une panne ou un dysfonctionnement se présente au niveau des matériels informatiques de l’entreprise. Par ailleurs, une fois que les fichiers sont stockés en ligne, on peut y accéder depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile, à la seule condition d’avoir une connexion internet. Enfin, en stockant les fichiers en ligne, il sera plus facile de les partager avec les collègues de travail, les amis ou toute la famille. Et bien évidemment, attendre le chargement du fichier dans l’envoi par email ne sera plus qu’un cauchemar !

Comment envoyer de gros fichiers ?

En général, les systèmes de messagerie bloquent l’envoi des fichiers dont la taille est trop élevée. Les logiciels de transfert sont donc d’une aide précieuse pour faciliter l’envoi d’un fichier lourd à son destinataire. La solution consiste en fait à utiliser un hébergeur de fichier gratuit ou payant pour conserver et partager les fichiers en transmettant par exemple un lien de téléchargement. De plus, il existe plusieurs outils de partages de fichiers gratuits ou payants, mais la plupart des entités optent pour le service gratuit.

En effet, recourir au service de partage de fichier gratuit procure de nombreux avantages dont le principal est le prix, vu que cette version est entièrement gratuite. Ainsi, on peut l’utiliser beaucoup plus longtemps que le mois d’essai proposé par certains logiciels payants. De plus, aujourd’hui, il existe un grand nombre de logiciels gratuits. L’utilisateur n’aura donc qu’à choisir l’outil qui lui convient pour envoyer des fichiers en toute rapidité et en toute simplicité. Par ailleurs, l’utilisation du logiciel est à la portée de tous. Ainsi, tous les salariés peuvent y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *